Vos questions, nos réponses

FAQ

Vos stages sont-ils agréés par les préfectures ?

Pour la réalisation des stages de sensibilisation à la sécurité routière permettant (cas 1 et 2) ou non (Cas 3 et 4) la récupération de points, nous sommes soumis à agrément préfectoral pour chaque département d’exercice.

  • Finistère : Agrément R1302900130
  • Morbihan : Agrément R1305600120
  • Côtes d’Armor : Agrément R1302200090

Dois-je réaliser mon stage dans mon département de résidence ?

Vous n’êtes pas tenu de réaliser votre stage dans votre département. Si une date vous convient mieux vous pouvez réaliser votre stage en dehors de votre département de résidence.

Puis-je faire un stage en période de suspension de mon permis de conduire ?

La suspension du permis de conduire n’empêche pas la réalisation d’un stage permettant la récupération de points. Il est même vivement conseillé afin de sauver la validité du permis en cas de solde théorique à 0 point !

Puis-je faire un stage à Zéro point ?

La réception du courrier recommandé « 48 SI » ne permet plus la réalisation d’un stage de récupération de points.  Si ce courrier n’est pas réceptionné, il est urgent de réaliser le stage afin d’éviter la perte du permis. N’hésitez pas à nous solliciter afin de vous assurer de la possibilité de valider la réalisation du stage.

Combien de points récupère-t-on avec un stage de sensibilisation ?

La participation à un stage de récupération de points permet de récupérer un maximum de quatre points dans la limite du plafond de douze points pour les permis définitifs. Si vous possédez un permis de conduire probatoire, le plafond dépend de l’année d’obtention du permis de conduire. Pour un apprentissage classique de la conduite, il est de 8 points la 1ère année, 10 points la 2ème année et de 12 points la 3ème année. Si vous avez suivi la filière conduite accompagnée, le plafond de points est fixé à 9 points après la 1ère année de permis et à 12 points la 2nde année.

Sous combien de temps récupère-t-on ses points après un stage ?

La récupération des points de permis a lieu très rapidement, les points sont crédités dès le lendemain du stage. Même s’il existe un délai de traitement par la préfecture, la date de valeur de la récupération de points sera toujours le jour qui suit la fin du stage.

Comment récupérer des points sans faire de stage ?

Il est possible de récupérer automatiquement vos points après un certain délai, fixé en fonction de la nature des contraventions et délits que vous avez commis, et si aucune autre infraction n’a été commise dans l’intervalle. En savoir plus sur la récupération de point gratuite et automatique.

Est-il possible de changer les dates du stage ?

Vous pouvez changer de date de stage en nous contactant par mail en nous précisant votre nom et la date de stage prévue.
Dans la mesure du possible, nous vous demandons de réaliser une demande de transfert au moins 10 jours avant la date du stage. En effet, la réglementation nous impose d’avoir au minimum 6 inscrits pour valider une session de stage, et de l’annuler le cas échéant 8 jours avant le début de la session.