Stages à Chateaulin

Aucun stage n’est prévu pour le moment. Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement

Stages auto en Bretagne
Déroulement

Programme des stages

  • Jour 1 : Faire Connaissance
    Avoir un langage commun sur les enjeux et le contexte de sécurité routière. Utilisation d’outils propices à la réflexion collective.
  • Jour 2 : Auto-Evaluation de ses comportements
    Utilisation d’outils propices à la réflexion individuelle. Délivrance des attestations de suivi de stage.
Stages auto en Bretagne
Organisme local et agrée
à propos

Financement et paiement du stage de récupération de points

Par l’entreprise

L’entreprise peut décider de prendre en charge le stage de récupération de points. L’entreprise reçoit une facture et récupère la TVA sur le service.

Particulier

Il est parfois possible de se faire financer le coût d’un stage ou presque. Pour cela, vous devez avoir souscrit une garantie spécifique avec votre compagnie d’assurance. Cette garantie vous permet la prise en charge totale ou partielle du stage. Les conditions d’indemnisation, les limites et les exclusions de cette garantie dépendent du contrat souscrit. La plupart du temps pour pouvoir être remboursé, il doit s’agir d’un stage volontaire et non d’un stage imposé par une décision de justice dans le cadre d’une composition pénale ou d’une peine complémentaire.

Permis Probatoire

Dans le cadre d’un stage de Sensibilisation obligatoire en période probatoire (Cas 2) et la réception d’un recommandé « 48N », vous avez la possibilité de vous faire rembourser le montant de l’amende associé à l’infraction ayant déclenché le stage. Nous vous remettrons un document permettant la constitution d’un dossier à transmettre au trésor public.

En savoir plus